AGACEMENTS

AGACEMENTS

BLANCHE NEIGE ET LES 7 OIIINS !

Salut mes canards !

 

Alors, pas trop froid ? Pourtant il fait un froid de... arf ! arf ! arf !

 

Désolé, je ne peux pas m'empêcher d'en rire. Hier la 8e plaie de France s'est abatue sur notre capitale et comme elle est le centre du monde, tout le monde en parle... en France !

 

10 à 15, voire 20 cm de poudreuse en 5h00, génial pour faire du hors piste, les poids lourds de la N118 ont essayé... sans succès, ils ont entravé la descente vers Paris, bande d'égoïstes ! Du coup Marcel dans sa 307, n'a pas pu s'éclater sur le mur de Palaiseau. Dommage ! il y avait tellement de bosses à se faire et pas seulement sur la carrosserie.

Quelques irréductibles ont bien tenté de passer la nuit sur place en attendant que les pisteurs ne rouvrent les descentes... Fi-donc mon bon ami, les dameuses étaient débordées tu repasseras pour les sports d'hiver.

 

Bon j'arrète-là mon délire.

Aller quoi mon Parigo adoré (je plaisante, je les aime pas, francilien que je suis), décoince-toi, un peu d'aventure dans ta morne existence ça peut pas te faire de mal.

Tiens, tu as même eu droit à un grand moment d'humour avec ton cher ministre de l'intérieur hier après midi : "non il n'y a pas de pagaille" sacré Brice, quel déconneur celui-là ! Sans blague, c'est vraiment sympa de balancer des vannes dans le poste de radio pour remonter le moral des prisonniers de la route.

Oui, je sais, on pourra me reprocher de prendre un ton dramatique pour désigner les automobilistes coincés par la neige, mais c'est de bon ton parait-il... pour une fois que je suis à la mode !

Et puis c'est notre premier ministre sauvé des eaux qui prend sa défense aujourd'hui, Météo France aurait mal fait son boulot... ben voyons, "c'est pas moi c'est l'autre là, le fonctionnaire qui coûte des sous au budget de l'Etat que je n'arrive pas à boucler".

 

Si seulement les politicards pouvaient la boucler, eux !

Aller quoi, c'est juste une intempérie, même pas un mort de froid à déplorer, alors pourquoi vouloir se justifier à tout prix en passant pour le champion toutes catégories de la mauvaise foi ? Les services de la DDE sont dépassés ? Et alors, ça peut arriver non ? On est pas en Suède ou en Finlande pays coutumiers du fait dans des proportions bien plus importantes.

 

Et puis je me souviens que la veille on nous prévenait de ne pas prendre la voiture. Je parle en connaissance de cause, je l'ai prise !

 

Heureusement pour moi les transports en commun fonctionnaient. Du moins en théorie. Mais là je suis tombé sur des bougons de service qui se scandalisaient que des arbres gelés tombassent sur les voies ferrées arranchant les caténaires et maudissant la SNCF de ne pas avoir prévu le coup... Ou encore, à l'occasion d'une panne de courant sur le réseau Nord, entendre un mono-neuronne de base discuter avec un inconnu des complots ourdis par les hordes capitalistes pour vendre des fusibles au rabais à notre transporteur ferré national. Et je vous fais grace des "c'est incroyable" désabusés de gens qui osèrent m'adresser la parole alors qu'ils n'étaient même pas issus du même millieu social que moi !

 

Eh, les mecs ! c'est des choses qui arrivent, c'est la galère, mais c'est comme ça. C'est la nature qui se déchaîne et qui vous pourrit la vie comme vous la lui pourrissez vous aussi par vos rejets toxiques d'essence de thérébentine dans les ruisseaux.

 

La cause de ton traca d'hier était naturelle et exceptionelle, inutile de chercher un coupable, même le plus préventif des salages n'aurait pas pu empêcher la "catastrophe".

 

Et puis les hôtels, ça sert ailleurs qu'au Monopoly !

 

A+



09/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres