AGACEMENTS

AGACEMENTS

LES CONS DE LA SEMAINE

Salut mes Canards !

 

Alors voilà, les beaux jours reviennent timidement et il n'en faut pas plus aux roseraies nouvellement promues pour dire des bêtises.

 

Honneur aux Dames, puisqu'il parait qu'elles auront leur jour de gloire vendredi, je commencerai donc par hacher menu-menu la nouvelle communicante de talent de la BPI, fraîchement nommée à cette haute inutile fonction par son ex, actuel berger du troupeau, mais c'est sans rapport, bien sûr !

Voilà que Ségo (je suis certain que vous l'aviez reconnue), revigorée par sa promotion, nous sert une de ses sorties dont elle seule a le secret. Elle balance, tout sourire à l'antenne de France Inter que les nanas sont meilleures gestionnaires que les mecs et que de ce fait, elles font de meilleures chefs d'entreprise et ce, parce qu'elles ont l'habitude gérer le budget de la famille.

Outre l'abus du lieu commun déformé par des décennies d'aveuglement féministe probablement alimenté par la haine de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un phallus, le lecteur/auditeur avisé aura noté le double salto sexiste de la looseuse de service :

1/ Les mecs sont nuls en gestion (je déforme sciemment, mais j'assume ma part de féminité).

2/ C'est maman qui tient les comptes à la maison pendant que papa va au bar avec son argent de poche.

Si j'étais procédurier, je porterais plainte pour harcèlement discriminatoire à raison du sexe, mais heureusement pour elle, et malheureusement pour mon portefeuille privé de dommages et intérêts, j'ai d'autres chats à fouetter.

Non BB, c'est une expression, j'en veux pas aux félidés. Là, calme toi et occupe toi de ton âne.

 

Pour la suite des agapes je me payerais bien un Montebourg sauce bouffon, technocrate non avoué, mais néanmoins zêlé.

Voilà que la guerre est déclarée au diesel qui fait rien qu'à nous empoisonner avec ses émissions de micro-particules de la mort. Les écolos le clamaient depuis longtemps déjà, réclamant l'oprobe publique sur ce vilain carburant pas beau, le bel Arnault au brushing tout neuf vous l'offre sur un plateau.

"Mais comment que c'est-y qu'on va faire pour que les boeufs, y prennent plus de voitures au gasoil chez le marchant ?"

"Bah c'est simple voyons, y a qu'à leur filer du fric pour qu'ils changent de bagnole et passent à l'essence !"

Mais, mais, mais... c'est intelligent tout ça, hum ?

 

Moi, j'aurais bien une autre piste, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a au moins le mérite du bon sens, que je m'attribue sans vous demander votre avis.

Si Marcel achète un diesel aujourd'hui, c'est parce que :

1/ Ca consomme moins que l'essence

2/ Le carburant coûte moins cher

3/ Les moteurs sont plus costaux

Donc, si tu veux mon petit Arnault, que les gens investissent dans l'essence, il faut partir de ces constats là. sachant, qu'aujourd'hui, une essence consomme un petit plus qu'un diesel et que, bien entretenue, elle peut vivre aussi longtemps (parles-en aux gens du bled, tu seras surpris), je te suggère de baisser le niveau  exhorbitant des taxes sur le super sans plomb afin de rendre la mariée plus belle.

Tu me suis là ?

Hum ?

C'est étonnant qu'il n'y ait pas pensé plus tôt. J'en tire donc deux hypothèses pas forcément opposées :

1/ C'est pas lui qui paye l'essence

2/ Il roule en vélo.

 

Devinez !

 

A+

 



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres