AGACEMENTS

AGACEMENTS

LES EXPERTS - ROULEAU COMPRESSEUR

Bonsoir mes canards,

 

Il y a les performances sportives qui forcent le respect. Personnellement j'adore l'athlétisme pour ce qu'il représente le sacre de la volonté d'arriver, de se dépasser, une certaine forme de sacrifice que certains décérébrés qualifient de vain... sans commentaire.

 

Et puis il y a celles, les contre-performances, que l'on maudit parce que c'est la faute à pas de chance, une blessure, le mauvais temps, l'arbitre, l'oeil en verre de ma belle-soeur...

 

Il y a également les inexistantes qui font plus parler d'elles dans la presse que sur les stades de foot, à l'échelon local, national, international, mondial... certains vont bleuir de rage... tant mieux.

 

Et puis il y a des gars que rien n'arrête, ils ont goûtté une fois à la victoire et sont devenus "accros" dès la première prise, ils ont soif, ils sont morts de faim. Les obstacles tombent un à un balayés comme sous l'effet d'un raz de marée gigantesque des productions hollywoodiennes.

Chapeau bas les Experts, si bien nommés. Je me trompe peut être, mais pour autant que je sache, aucun sport collectif en France n'a un tel palmarès : 4 titres mondiaux, des titres européens, olympiques... excusez du peu. Vous les gars vous venez d'honorer votre discipline une nouvelle fois et avec quelle manière !

Demain vous aurez droit aux Champs Elysées, à 16h00... dommage, Marcel sera encore au boulot, mais j'ai dans l'idée que le petit Nicolas vous recevra, il en a l'habitude, vous aussi je crois...

 

Epatez nous encore, montrez nous ce qu'est la France qui gagne et qui se bat pour arriver à ses fins.

 

A+



30/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres