AGACEMENTS

AGACEMENTS

PAS DE CADEAU A NOEL POUR MAMERE

Salut mes canards !

 

Les caisses de retraite de Gironde vont faire des économies...

 

Voici que ce matin un car rempli d'un échantillon de nos anciens s'en vient percuter un camion arrivant en sens inverse. Bilan de l'opération : 48 morts dans l'incendie des véhicules. Nos politicards nationaux et locaux se précipitent pour exprimer d'une seule voix, en public, leur vif émoi, leur solidarité aux familles, leur peine et autres pleurnicheries de bon aloi en période pré-électorale en pareille circonstances.

 

Il faut être naïf pour croire en la sincérité dénuée de toute forme d'opportunisme de ces expressions. Mais bon, on peut imaginer quand même que certains puissent ressentir une  forme de compassion, au moins de façade, en imaginant les victimes tordues de douleur, torches humaines agonisantes dans les flammes sans pouvoir hurler leur détresse du fait de l'épaisse fumée noire s'échappant des véhicules.

Il faut être passé à Oradour sur Glane pour comprendre.

 

Sans doute ému au dernier degré par l'empreinte carbone laissée par ces dramatiques évènements, Noël Mamère, député-maire vert-fluo de Bègles, détonne en s'en prenant immédiatement aux politiques successives en matière d'aménagement du territoire et de transport : dégradation des réseaux secondaires, développement du transport routier de marchandise, ...

On savait les verts experts en matière de récupération et de recyclage, on sait maintenant que dans leurs rangs, certains sont prêts à faire feu de tout bois pour faire parler d'eux. 

 

Les familles apprécieront.

Pour ma part, je n'aurai jamais imaginé que le titre de cette rubrique, "l'actualité au lance-flammes", ne puisse trouver si dramatique illustration.

 

A+



23/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres