AGACEMENTS

AGACEMENTS

TROP FORT !

Salut mes canards !

J'aime quand l'actualité s'embale, du coup, je ne sais plus où donner du clavier !
Je pourrais commenter le choix du NPA de faire figurer une candidate voilée sur ses listes électorales : trop facile !
Je pourrais choisir de m'esclaffer de la joute Aubry / Fresch : vous m'avez bien regardé ?
Je pourrais applaudir à la manip' médiatique du dernier PDG d'EDF qui a su plus que doubler la mise : banal !

Pour une fois, c'est de l'étranger que vient mon inspiration. Et oui, je ne m'en prends pas qu'à l'actualité nationale. Du reste, pourquoi se limiter à nos seules frontières quand la mondialisation frappe à notre porte ?
Allons mes amis, partons au Japon, pays des samouraïs, du saké, des joutes mystérieuses des sumotoris et des sushis frais au thon rouge disparaissant.

Aujourd'hui, un des pontes de Toyota s'est exprimé sur les défaillances du système de freinage hydraulique de la "Prius". Soucieux d'apporter à ses clients un rapide remède à cette lacune mécanique, il donne un conseil tout plein de bon sens, relayé comme il se doit par "Libération" sur son site. Je vous le livre tel que je l'ai découvert, ça vaut son pesant d'or :

"Le responsable du contrôle de qualité, Hiroyuki Yokoyama, a en outre reconnu l'existence d'un problème dans le système de freinage hydraulique, qui peut, par temps froid, agir avec retard:
«Le frein est lent mais si on continue à appuyer sur la pédale, la voiture s'arrête.»


C'est vrai elle finira bien par s'arrèter... Dans le décors ?

A+



04/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres