AGACEMENTS

AGACEMENTS

VIDANGE CEREBRALE

Salut mes canards,

Ca y est, l'hiver commence à s'installer, les citadins ressortent les moon-boots, leur nez est caché derrière des montagnes de pelotes de laine.

Le froid est là, gelant nos plus viles pulsions lubriques, congelant nos cerveaux rongés par les programmes lamentables de la TNT, si bien nommée qu'elle pulvérise toute forme de culture.

Pas étonnant donc que nos irresponsables politiques décident de supprimer l'Histoire de la filière "S" du BAC.
Logique ! il nous faut des scientifiques, pas des philosophes !

Pourquoi farcir le mou de nos rejetons avec des anecdotes futiles ?
Pourquoi tenter de faire germer dans leur cerveau un début d'esprit critique ?
Pourquoi tenter d'élever le niveau de culture générale alors qu'il faut consommer à outrance, sans réfléchir, pour redresser notre PIB ?
Pourquoi faire naître des générations d'être humains capables de réfléchir par eux-même ?

Entendons-nous bien, je ne suis pas homme à vivre dans la nostalgie du passé. Il me plait à prendre la vie comme elle vient et de faire des choix qui n'appartiennent qu'à moi.
Je n'aime pas la mode, habitude bétaillère qui vise à faire porter le même uniforme à tout le monde, faire adopter les mêmes comportements, faire consommer les mêmes choses. Je n'aime pas le prèt-à-penser dicté par les "élites",  je revendique mon droit, mon devoir à la différence.
Comment alors ne pas craindre une forme d'anihilation de la liberté de raisonner par soi-même ?
Le peuple qui ne réfléchit pas est plus facile à manipuler, formater, diriger.

Parano me direz-vous ? Allez savoir ! En attendant, comment feront-ils pour gagner des millions chez Foucault ?

Restez vigilants  !

a+



15/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres