AGACEMENTS

AGACEMENTS

FRANCE : LES SOVIETS AU POUVOIR

Salut mes canards,

 

Ça faisait longtemps hein ?

Ouais, normal, mais comprenez-vous, j’ai d’autres chats à fouetter moi. Et puis entre les claques électorales pour la gauche (sauf chez moi…) et le changement cosmétique de gouvernement, je ne savais plus trop où donner du clavier. Et puis j’aime bien fouiner sur la toile à la recherche de l’info qui tue à commenter.

 

Alors bien sûr, il y a le beau boulot de Médiapart sur MOREL et ses pompes en croco à 800€ la paire sur fond de conflit d’intérêt, mais c’est banal ça. Bah oui enfin quoi, vous débarquez ? Quand un premier de la classe se voit confier une parcelle de pouvoir, il a besoin de marquer son territoire, normal, alors quoi de mieux pour rabaisser l’autre que de lui faire cirer ses pompes ? Non, là franchement, pas de quoi s’indigner, c’est dans les mœurs de nos jours heureux. Et le conflit d’intérêt, c’est tellement commun, limite vulgaire.

 

En revanche, une qui me donne du grain à moudre c’est la Najat, qui a perdu son perchoir de porte-parole du gouvernement mais qui n’en rate pas une pour faire reluire le prestige de FLAMBY (copyright : L. Fabius), celui à qui elle doit tout. Voici les faits :

Hier, le 23 avril 2014, notre ramolli de service s’en vient dans la patrie de Jaurès pour prendre la température d’en bas. Le bon Peuple reconnaissant de l’œuvre accomplie jusque-là par le locataire élyséen, le hue copieusement sur son passage. Bah ouais petit François, fallait pas promettre en 2012 des choses que tu savais pertinemment ne pas pouvoir tenir. Mais Marcel est naïf ou ignare ou encore amnésique, il a fait semblant de croire en ta bonne parole, prêt à tout pour se débarrasser du petit Nicolas arrogant et sûr de lui. Sauf que les résultats ne sont pas au rendez-vous, loin s’en faut.

La coupe est pleine, la cote d’impopularité est explosée depuis belle lurette, son altesse humiliée tente un rapprochement vers ce peuple ingrat qui vocifère et descend de son carrosse pour discuter. Mal lui en prend puisqu’il se prend Simone qui lui rappelle gentiment, que Jaurès, lui, était un vrai socialiste avec des valeurs et tout et tout.

Ce matin, la Najat est interrogée sur BFM, au sujet de ces évènements. On s’attend, naïvement il est vrai, à une reconnaissance des faits, une explication, que sais-je ! Mais non, en fait, selon ses dires tout s’est bien passé, je cite, ça vaut la peine :

«Nous étions censés nous rendre en voiture à la cérémonie, et il (FLAMBY, ndr) a fait arrêter le cortège pour descendre spontanément à la rencontre des gens. Il n'y avait pas de sifflets à ce moment. Au moment où il est remonté dans sa voiture, des sifflets se sont fait entendre d'un autre groupe, sans doute frustré de ne pas avoir été salué. Alors, François Hollande est redescendu de sa voiture pour aller les saluer à leur tour. Parfois, on fait dire des choses aux images qui ne sont pas tout à fait la réalité ».

Les faits : https://www.youtube.com/watch?v=hcJ9AOzpA4w

La version de Najat : https://www.youtube.com/watch?v=K2JUK9cyhxQ

 

Alors là, moi je dis chapeau bas, total respect. En matière de manipulation des faits, même les services de propagande staliniens les plus zélés n’auraient pas mieux fait. Traduit en langage clair ça veut dire : « Le Président est aimé de son Peuple, surtout dans la patrie de Jaurès dont il suit la voie tracée. Mettons-nous un instant à la place de ces gens tellement heureux de le recevoir et qui ont cru, sur l'instant, qu’ils ne pourraient pas lui serrer la louche. Heureusement, se ravisant, notre bienfaiteur national est allé à leur rencontre. »

 

KIM JONG UN grand démocrate de Corée du Nord, peut prendre des leçons, en terme de propagande, on n’a pas fait mieux depuis la chute du régime soviétique.

 

A+



24/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres