AGACEMENTS

AGACEMENTS

NAISSANCE

Salut mes canards,

 

Il y a un peu plus de 24h00 naissait ma première petite fille, alors bien sûr je me dois de fêter dignement cet heureux évènement par "une bonne blague".

Fais pas attention ma petite, c'est Papy qui déjente, tout ça c'est pour de faux, juste pour faire mon intéressant.

Et le premier qui t'appelle "molette", y prend mon poing dans la gueule !

 

L'histoire, donc...

 

Dans la rue, en pleine journée, sur le trottoir défilent les passants anonymes et pressés. Parmi eux une future maman enceinte jusqu'à la dernière limite ressent de violentes douleurs... oui les filles vous avez reconnu les contractions, sauf que là, maman vient de perdre les eaux, comme ça en pleine rue. C'est encore les services municipaux qui vont avoir du boulot !

 

Bref, elle est à terre et, chance pour elle, un médecin et un pédiatre se précipitent et l'assistent. Rien à faire, le col est vraiment dilaté, on devine déjà le crâne du petit, il naîtra donc dans la rue.

On s'affaire, on fait diligence, maman pousse et souffre, mais la vie est plus forte et voici le bébé qui pousse son premier cri sous les applaudissements de la foule maintenant massée.

 

Le médecin dit en tenant le bébé :

   - c'est un beau garçon de 3,6kg chère madame, félicitations !

 Le pédiatre intervient :

   - vous permettez cher confrère ?

Il soupèse et déclare :

   - Hum, navré, mon cher mais je dirai plutôt 3,5 kg.

   - Vous vous méprenez cher ami, je vous le dis, ce magnifique bébé pèse 3,6kg. Tenez, voici le boucher, demandons lui de peser l'enfant, il a une balance dans son magasin.

Le nourrisson est confié au commerçant qui revient peu après et déclare :

   - 1,8KG messieurs

   - Comment ? 1,8kg ? Mais c'est impossible voyons !

   - Bah si, une fois vidé et désossé !

 

Je sais, elle est super trash, surtout en la circonstance.

J'imagine déjà l'opprobre sur moi jeté par les bien-pensants de circonstance...

 

M'en fiche, ma joie, je me la cache, je ne vous l'étale pas, je me la garde jalousement comme un petit trésor au fond du coeur et ne la ferai partager qu' à de rares personnes qui me sont chères pour plein de très bonnes raisons.

 

A+



08/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres