AGACEMENTS

AGACEMENTS

PUDEUR MAL PLACÉE

Salut mes canards,

 

Quand même, il y en a qui ne manquent pas d'humour... Voilà qu'en pays Mantois, comprenez par-là à Mantes la Jolie (78), un collectif "Les femmes résidentes de la Camy" demande par la voix d'un père de famille (?) l'instauration d'un créneau horaire spécifique réservé aux femmes pour l'usage de la piscine municipale. La motivation affichée n'est pas d'ordre communautaire ou religieuse, non ! simplement il s'agit de pudeur, seulement de pudeur. C'est vrai quoi, les mecs y font rien qu'à reluquer les nanas et ça les gène les pauvres petites.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/05/01016-20160105ARTFIG00194-mantes-la-jolie-un-collectif-reclame-des-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes.php#xtor=AL-201

 

Même en analysant la demande avec toute la bienveillance du monde, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les pratiques orientales, notamment en Arabie Saoudite où une stricte séparation des sexes se rencontre partout dans ce pays. Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les idées salafistes de là-bas. La pudeur a bon dos.

 

Poussons un peu plus loin la logique : 

* En vacances au bord de la plage, j'imagine bien des espaces privés réservés aux représentantes du gynécée avec des filets immergés pour empêcher ses messieurs de s'infiltrer par voie maritime. Voire même, soyons fous ! des jours pour les nanas et des jours pour les mecs. Ah ouais, ça c'est une bonne idée qui coûte pas cher.

* Dans les transports en commun, on pourrait réserver des bus, des métros, des trams aux seules femmes, elles seront plus libres de se retrouver entre filles et parler chiffon librement sans importuner ces messieurs avec des sujets qui ne les concernent que de très loin.

* Au bureau... oops, non, pas là, pas besoin puisqu'elle resteraient au foyer à torcher les gamins plutôt que d'aguicher les mecs avec leurs tenues indécentes et troubler ainsi la nécessaire concentration de ces derniers. C'est vrai quoi, on est harcelés en permanence ! Il faut dénoncer les conditions de travail insupportables. Mais que fait la CGT ? Et en plus ça ferait des chômeurs de moins.

 

Je continue ? Tu la vois ainsi la France ? 

Pudeur... le câble est un peu gros. J'aimerai quand même le rencontrer "le père de famille à l'initiative de la pétition". Dommage que le "Fig" ne nous publie pas sa trogne en première page, histoire à défaut de mieux, de donner un visage à l'hypocrisie. Il y a des leçons  qui se perdent et là, pour le coup, je veux bien faire le prof. La pied-au-cul thérapie est une technique pédagogique qui fonctionne bien avec les bas-de-plafond.

 

Il y a quelques mois, notre Manu prem's de la classe parlait d'apartheid dans nos cités...  l'avait pas tord sur le fond, mais la cible n'était peut être pas la bonne.

A méditer

 

A+ 



06/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres