SUFFRAGE EN COREE DU NORD : DEMOCRATIE EN MARCHE
Bonjour mes canards,
Le dimanche 9 mars 2014 restera à jamais marqué dans les annales de l'humanité. En effet, hier s'est tenu un scrutin visant à élire les représentants du Peuple à l'Assemblée Suprême de Corée du Nord. Pas loin de 687 mandats pour autant de circonscriptions.
Une vraie leçon de démocratie sur laquelle bien des pays occidentaux feraient bien de prendre exemple :
Pas d'empoignades entre candidats puisque tous sont mandatés par le pouvoir central. Le débat politique prend ainsi de la hauteur, la fonction électorale reste digne loin des bassesses et des coups bas.
Un taux de participation record (au delà de 95 % !) et là, franchement nous pouvons prendre exemple. Le grand démocrate Kim Jong Un ayant rappelé que si le vote n'est pas obligatoire, le devoir de tout citoyen était de s'exprimer dans les urnes. Une vraie ouverture sur la démocratie. Notons au passage le libre arbitre laissé à Kim Marcel d'aller voter ou pas. Et après on vient nous rebattre les oreilles avec des rumeurs de dictature dans ce beau pays au passé glorieux.
Enfin, nous noterons que le bon Peuple de Corée du Nord marche comme un seul homme sur les chemins de la félicité dans la mesure où les candidats ont tous reçu 100% des suffrages, bien mieux que Chirac en 2002 face à Le Pen !
Un tel consensus force le respect et salue la finesse et l'intelligence aigüe des dirigeants de cette République qui, à travers leurs programmes, ont su entendre les doléances du Peuple et relever les défis de demain.
Camarades, marchons ensemble vers un avenir radieux, notre Guide par l'entremise des représentants du Peuple démocratiquement élus saura nous montrer la voie lumineuse parsemée de pétales de rose vers la félicité.
C'est à se demander si les médias n'en rajoutent pas un peu quand ils parlent de la Corée du Nord...
A+
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres