AGACEMENTS

AGACEMENTS

2019, ANNÉE DE LA MEUF

Salut mes canards,

 

2019 agonise doucement dans les soubresauts de la grogne sociale, je ne reviendrai pas là dessus. Rappelons nous simplement, qu'en ce 24 décembre, nous commémorons la disparition de Godefroid II dit "le barbu", Duc de haute et basse Lotharingie, Margrave d'Anvers et de Toscane et comte de Verdun. Ce trublion en armure s'illustra par sa rébellion vis à vis de l'empereur Henri III qui lui refusait terres et tires de noblesse, encore des histoires de succession. Il s'ensuivit nombre de batailles perdues dont une contre un gamin de 10 ans, Gérard de Lorraine, frère cadet de l'empereur. Il sera également excommunié après le saccage de la cathédrale de Verdun en 1047.

Ce mec est l'illustration parfaite de la loose congénitale, où comment casser ses jouets de Noël par le truchement d'une ambition et d'une soif de pouvoir débordantes. Il sauvera les meubles en Italie en intrigant avec le pape du moment avant de passer l'arme à gauche en 1069.

Quel rapport me direz vous entre cet inconnu oublié de l'histoire et l'actualité d'aujourd'hui ? Aucun, décontractez-vous. C'est juste pour faire mon intéressant.

En revanche, je veux ici adresser louanges et félicitations pour notre système judiciaire qui s'est enfin occupé des BALKANY, petits marquis Levalloisiens, justement condamnés pour fraude fiscale et blanchiment.

C'est à mon sens la meilleure nouvelle de l'année. Si ce couple n'a certes pas le monopole de la magouille et de la fraude, d'autres sont certainement plus capés qu'eux, je ne peux que me féliciter de les voir finir derrière les barreaux. Depuis trop longtemps j'étais irrité par l' arrogance affichée qu'ils ont encore, un je ne sais quoi, de "je m'en mets plein les fouilles et je t'emmerde" affiché sans aucun complexe. Il était temps d'y mettre un terme. Sans faire mon moraliste de base, on ne peut bafouer impunément la République sans payer un jour l'addition. L'exemple n'est ici qu'exception, j'espère seulement que quelques fins limiers sauront débusquer d'autres malfaisants politicards afin d'épurer un tant soit peu les bancs des élus de la Nation.

En second lieu, je ne comprends pas l'attachement des levalloisiens à leurs personnes. Indépendamment  du fait que Levallois est devenue en quelques décennies une ville bourgeoise et bien pensante, j'y vois la limite de notre système démocratique où le magistrat local achète ses mandats auprès d'un électorat lui même corrompu par les largesses de ce dernier : "vote pour moi et je valorise ton patrimoine. En contre partie, ferme les yeux sur mes écarts". Hypnotisé par son intérêt personnel, le peuple perd raison et sens des valeurs.

La démocratie n'est pas un business. C'est par ce type de dévoiement que nous verrons un jour resurgir les ordres noirs. 

Plus largement, je me demande dans quelle mesure nous ne devrions pas assujettir le droit de vote au niveau de QI ? Le travers de la démocratie, c'est que même les abrutis congénitaux votent. La voix du plus fin philosophe a le même poids que celle du dernier des mono-neurone.

J'en veux pour preuve quelques citations de Georges FRECHE, ancien maire de Montpellier, disparu depuis mais issu de la même vaine que les BALKANY :

"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.

 

"Les cons sont majoritaires, et moi j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les engrener, j'engrène les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc... ça a un succès de fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

 

"N'est-ce pas le B-A-BA de la politique ? Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, ah salop le peuple aura ta peau. Moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : je vous aime."

 

Quand est-ce qu'on élève le niveau ?

 

A+



24/12/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres