AGACEMENTS

AGACEMENTS

CLOTHILDE EST REVENUE !

Bonjour mes Canards !

Hum, voici bien longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le net, il faut dire que l'actualité de ces derniers temps était pauvre en rebondissements. Pas de quoi fouetter même ma Maîtresse !

Et puis hier il y a eu une éclaircie dans le ciel sombre de cette morne actualité : Clothilde Reiss est revenue au pays. Bienvenue au bercail, jeune fille te voici de retour du pays des Perses dont les dirigeants sont de plus en plus fous et sourds aux appels du Peuple.

Et bien sûr tout le monde se déchaine pour savoir comment nos "hautes autorités" ont agi pour le retour de l'enfant prodigue au bercail. D'aucuns demandent combien il a fallu verser et s'en offusquent à l'avance, d'autres profitent de l'occasion pour évoquer une énième pirouette présidentielle, revenant sur les déclarations de sa Seigneurie Monsieur le Président d'il y a quelques mois : "suis-je homme à échanger un meurtrier contre une étudiante ? " (en résumé). Oui parce que "hasard du calendrier", cette libération coïncidant avec une autre, celle d'un ressortissant iranien soupçonné par les ricains de trafic de substances plus ou moins néfastes pour la santé, on aura vite fait de se demander s'il n'y aurait pas ici un lien de cause à effet...

Et alors ? A quel prix fixez vous la vie humaine Mesdames et Messieurs les détracteurs ? Faut-il une tarification ? A partir de quelle somme êtes vous prêts à lâcher vos compatriotes, vos proches, vos enfants ? Une femme ça coûte plus cher qu'un homme ?
Iriez-vous jusqu'à oser affirmer que vous auriez agi différemment ? Aller, chiche, droit dans les yeux !

Réfléchissez-y avant de monter au créneau pour une vaine tentative d'exploitation politique de cet heureux évènement !

A+



17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres