AGACEMENTS

AGACEMENTS

Obésité : miracle avorté ?

Salut mes canards,

 

Slate. fr publie aujourd'hui un article sensationnel au titre racoleur "Un élixir miracle contre l'obésité". On sait depuis des lustres que la préoccupation première des civilisations occidentales est de perdre du poids alors que le reste du monde voudrait, lui, simplement pouvoir manger à sa faim...

 

Depuis l'ors, les remèdes-miracles et autres cachets d'ALLI baba aux 40 volés à la mode Perlin Pinpin envahissent les étales de nos pharmacies promettant monts et merveilles en occultant la nature des effets secondaires induits par la consommation de ces substances. Les résultats, eux, sont rarement au rendez-vous. Le meilleur conseil figurant sur les notices de ces produits étant de suivre un régime équilibré en complément de la prise médicamenteuse.

Le premier hydrocéphale venu aura compris en substance que le fait de suivre le bon régime alimentaire évitera au bovin de base d'engraisser. A bon entendeur...

 

Et puis voilà t'il pas qu'une scientifique non sponsorisée par l'industrie pharmaceutique, Brenda DAVY, vient de trouver LA solution, LE remède miracle qui fera fondre nos graisses, mettant pour le coût au régime sec nos lipo-suceurs les plus zèlés.

Ce remède, ami lecteur c'est de boire de l'eau, 1/2 litre avant chaque repas. Cette opération a pour double effet de limiter la sensation de faim et donc l'absorption de nourriture mais également celle de sodas sur-dosés en sucre, puisse que les gens, pour le coup n'ont plus soif. Pour en savoir plus RDV au lien suivant  :

http://www.slate.fr/story/26557/obesite-remede-miracle-elixir

 

Résultat des courses : meilleurs rendement des régimes hypocaloriques, et surtout, l'habitude de boire en amont des repas est prise. Ultime vertu : point de reprise de poids.

 

On se pose parfois des questions existentielles sur les remèdes à trouver, on paye des dizaines d'équipes de chercheurs  pour faire des miracles alors que parfois la solution est toute simple et à la portée du premier imbécile venu.

Oui, mais... Cette solution-là n'est pas prêt de générer le moindre profit dans l'industrie pharmaceutique. Gageons que peu de gens s'en feront l'écho, les lobbys sévissent déjà !

 

A+



01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Humour pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres