AGACEMENTS

AGACEMENTS

... ET LA PERSONNALITE DE L'ANNEE 2011 EST :

Salut mes canards,

 

Et oui, il est temps de vous révéler qui est désigné "Personnalité de l'année 2011". Le choix n'a pas été facile, tant les élus potentiels se serraient au coude à coude.

 

La décision a été prise en parfaite indépendance par un jury composé de moi-même, en tout esprit démocratique bien entendu. Et je dois dire que je suis tombé d'accord, à l'unanimité, chose suffisamment rare pour mériter ici d'être soulignée.

 

Contrairement aux nombreux débats stériles menés par "nos chers élus" qui ont entâché l'année dernière de leurs invectives aussi vaines que navrantes, le débat ici a été mené dans un parfait état d'esprit de collaboration constructive.

 

Allez, je vous livre le nom de l'élue, car comme vous l'aurez remarqué, c'est une digne représentante du Gynécée qui l'emporte. Mesdames, Mesdemoiselles (n'en déplaise aux hystériques féministes), Messieurs, veuillez, je vous prie, déchainer vos acclamations pour...

CHITAA !

 

Normal, la concernant, point de compromission, de souillure, d'excès, d'abus en tout genre. Pas de sang sur les mains ou la conscience, point de veste retournée, point de gérémiades hypocrites. Elle est restée elle même toute sa vie et nous a quitté juste après noël. Elle aura bercé mon enfance de ses petits cris, de ses grimaces qui m'ont fait rire aux larmes.

 

Je dois confesser m'être trompé quelques lignes plus haut, si, si, ça arrive ! Au mois de novembre, les parlementaires ont été unanimes, au moins une fois... pour rejeter avec force l'idée d'une diminution de leur traitement de 25% compte tenu de la crise. Si l'économie réalisée sur les dépenses publiques, j'en conviens tout à fait, aurait été négligeable, le symbole et le message envoyés au Peuple auraient été inversement plus fort.

Cela en dit long sur l'état d'esprit des gens de pouvoir... à quand le coup de balai ?

 

A+



04/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres