AGACEMENTS

AGACEMENTS

EXPERTISE CERTIFIEE

Salut mes canards !

Ça fait un bail que je ne me suis pas "lâché" sur le net, c'est vrai, mais il gèle chez moi et le froid paralyse mes envies de création électroniques d'une fulgurance qui m'étonne encore moi-même (ce sont les créations qui sont fulgurantes, hein !).

Et toi ami lecteur (c'est valable aussi pour les filles, mais la grammaire étant ce qu'elle est...) tu ne mérites pas que je m'épanche dans la médiocrité syntaxique.
Non, il te faut du lourd, du fignolé, du qui fait réfléchir, agir, bouger ton popotin hors de ton morne quotidien.

Et bien en voici du pas comme d'habitude, mais ce n'est pas moi qui suis le commettant. Non, les responsables, car ils s'y sont mis à plusieurs, ce sont les joueurs de l'équipe de France de Handball qui survolent cette discipline depuis plusieurs années. Je ne suis pas un spécialiste de la question mais là franchement les gars, je vous dis BRAVO !

Jamais un tel triplé n'a été réalisé par une équipe sportive française. Les filles il y a déjà quelques semaines étaient passées très près d'un exploit, échouant face aux russes en finale, excusez du peu ! Du coup, les gars, ça ne leur a pas plu, il y avait comme un air de revanche qui planait dans l'air : "attendez les filles, on va s'occuper de tout et aller confirmer aux autres-là que le handball façon Voltaire c'est du solide".
Du coup, triplé gagnant.

Résumé du palmarès : 3 titres de champion du monde, un titre olympique, un titre européen. A ma connaissance, jamais sport collectif en France n'aura été autant récompensé. Là où je me pose des questions, c'est si les "Experts" auront droit à leur défilé sur les Champs Élysée. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute. Pour le foot, on ne se pose même pas la question, Marcel aime exulter devant ses stars du ballon rond quelles que soient les conditions météo. Mais le handball... pas assez populaire ma bonne dame, ça vaut pas le coup !

Ben voyons, l'exploit sportif cède trop rapidement le pas au business et à l'audimat.
Dommage.
Cela dit, il n'est pas interdit de me prendre à contre-pied !

A+



31/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres