AGACEMENTS

AGACEMENTS

LE VILAIN PETIT CANARD

Salut mes "gentils" Canards,

 

Ouh là là, ça bouge pas mal par ici !

 

Révolution en Tunisie,

Révolution en Egypte...

 

Par capilarité, voici que le Peuple se soulève en Libye contre son gardien de la révolution. Une révolution contre la révolution ?

 

Autant je ris encore de la lamentable attitude de mon beau Pays d'en France qui l'a joué attentiste alors que des millions de gens descendaient dans les rues de Tunis ou du Caire pour imposer (plus ou moins) pacifiquement un nouveau régime, autant je suis partagé sur la Lybie... Etonnant hein ? Pas sûr d'avoir envie de rire sur ce coup là.

 

Bon vous me direz, c'est une habitude gouvernementale, voire institutionnelle de faire la sourde oreille aux râleries de Marcel par chez nous. Hier sur les retraites (c'est un exemple, pas un parti pris) avant-hier sur la peine de mort. Point commun : ces deux "réformes" sont passées contre l'avis du Peuple, politique de la sourde oreille oblige.

 

Oui, mais la Libye, enfin ! Un régime sanguinaire imposé d'une main de fer depuis plus de 40 ans par un erszats de dirigeant frisant le ridicule et son cuir chevelu à chacune de ses apparitions publiques, déraillant comme un vélo en fin de vie. Tu peux pas hésiter franchement !

 

N'empèche, s'il est incontestable qu'un tyran qui chutte c'est un peu d'air en plus pour l'humanité, je ne peux qu'imaginer la posture de pas mal de chefs d'Etats occidentaux qui, il y a encore peu, lui déroulaient le tapis rouge.

 

Le Despote avait, sous la pression, fini par faire son méa-culpa :

A pas bien les bombinettes dans les navions qui font boum.

Beurk les camps d'entraînement pour terroristes.

Ouh ! les financements de révolutions larvées sur le continent africain.

Bon, pour les tortures, tu me laisses faire, c'est mon pré carré, OK ?

 

Du coup on échangeait librement le bon pétrole  issu de son sous-sol, et merci pour les infos sur Al-Quaïda, ils te plaisent mes avions de chasse?

Bref le dictateur s'était refait une respectabilité à grands coups de politique d'ouverture et de léchouilles réciproques. Les alliés des US étaient de nouveau les bienvenus à Tripoli et inversement.

 

Mais voilà qu'Abdalah (le Marcel local) se voit pousser des ailes lorsqu'il observe ses cousins d'Est et d'Ouest  renverser les régimes sans faire trop de violence. Alors il se dit pourquoi pas moi ?

 

Bah oui mon grand pourquoi pas ? Sauf qu'à la tête de ton pays tu as un fou sanguinaire confit dans son orgueil mégalo, qui ne recule devant rien pour concerver son pouvoir. Alors il tire, il tue, il massacre, il génocide à grand coups de mitrailleuses lourdes, de bombes, roquettes et autres "trésors" issus du génie humain.

 

En Occident on est effaré par la violence, il y a de quoi.

 

Alors ça y est, on prend les armes et on va lui mettre un taquet au Kadafi ?

Oh là, oh là, tout doux mon beau ! et la souveraineté des états ? C'est qu'on est pas encore sûr que le Peuple l'emportera, alors si on se met le Grand Taré à dos et qu'il l'emporte, il va recommencer à nous balancer des trucs sur le coin du museau.

L'Occident pleure, l'ONU condamne, le Peuple, lui, meurt...

Quand finalement il l'emportera, que direz-vous dans vos livres d'histoire ?

"La libye s'est libérée seule alors que les Nations de l'Ouest observaient et protestaient". Belle leçon !

 

France où est passé ton soutien à la démocratie ? Il y a là une occasion unique de montrer notre engagement dans cette voie, de venir en soutien (au secours ?) d'un Peuple opprimé et de se débarraser une bonne fois pour toute d'un dirigeant qui a définitivement sombré dans la folie destructrice. Pas de scrupules, qu'importent les réceptions passées, les révérences serviles, il faut savoir trahir au bon moment.

Les nouveaux venus au pouvoir sauront, eux, qui les a aidé dans un moment clé de la libération de leur Nation.

 

A+



26/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Humour pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres