AGACEMENTS

AGACEMENTS

Ratage zoologique

Salut mes canards,

 

Hier il pleuvait sur l'essentiel du pays, évidemment, on était loin des déluges pakistanais, mais il faut bien reconnaitre que Marcel est un peu déçu. La prochaine fois, il choisira sa location avec l'option "grand beau temps". Bah oui, mais en ces temps de crise...

 

Et puis de toute façon, il ne pleuvait pas hier à Cagnes sur Mer. Non, mais néanmoins baignade interdite pour cause de soupçon de squale curieux près des rivages. Et oui mes amis, c'est le scoop de l'été, il y a des requins en méditerranée !

Je me souviens qu'au moment de la sortie du film "Les dents de la mer" dans les années 70, il y avait une rumeur tenace, probablement répendue par les professionnels du tourisme et les agents immobiliers de la côte, qui faisait dire que les requins désertaient l'iréelle clareté des fonds marins méridionnaux. 

C'est bien connu, les squales répugnent à passer par le canal de Suez ou le détroit de Gibraltar pour s'infiltrer jusqu'à nos rivages du sud. Vous comprenez, il leur faut les grands espaces de l'océan atlantique pour s'ébattre et croquer du touriste. Il est vrai que ces derniers cuisent mieux à Mimizan plutôt qu'à Porqueroles... question de goût !

Ben voyons.

 

N'empèche, il n'en faut pas plus pour déclencher la panique et se couvrir du fameux "principe de précaution". Outre le fait que personne n'est sûr qu'il s'agisse bien d'un squale voilà-t-il pas que même les responsables politiques locaux s'emmèlent les pinceaux. J'en veux pour preuve cet article paru dans le parisien.fr :

 

http://www.leparisien.fr/societe/alerte-au-requin-a-cagnes-sur-mer-16-08-2010-1033706.php

 

Le porte parole de la municipalité de Cagnes sur mer se trompe : les requins ne font pas partie des mammifères, ce sont bel et bien des "poissons" ovipares ou vivipares pour la plupart (sans rime ni jeu de mot). Si vous désirez en savoir plus rendez-vous sur wikipédia :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

 

L'article y est très complet et démystifie quelque peu la légendaire agressité de cette espèce.

 

Non, il ne pleuvait pas hier à Cagnes...

 

 

 

 

 

Ici le Requin-Taureau, qui malgré son apparence peu ragoutante se contentera de maquereaux bien tendres pour son petit déjeuner; Ami touriste, tu peux te baigner tranquillement.



17/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Humour pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres