AGACEMENTS

AGACEMENTS

L'été sera chaud

Salut mes canards

 

Il n'aura pas échappé à votre attention les ravages incroyables des incendies de forêt du côté de chez l'ours russe. Les autorités locales, bien que très largement débordées par l'ampleur de la catastrophe tentent de faire bonne figure promettant à qui veut les entendre, primes et grasses compensations financières pour des années de labeur parties en fumée.

 

Soit.

 

Et alors me direz-vous ? Pourquoi cet ahuri persifleur vient-il nous distraire de nos si chères vacances avec une actualité qui ne nous concerne pas, puisse qu'elle a le bon goût de se passer à plus de 3000 km de nos portes ? Les arbres russes brûlent ? Chacun son tour, moi je file à la plage histoire de griller à ma manière.


Oui mais voilà... Il se trouve que les flammes progressent dangereusement vers une zone naguère irradiée par la catastrophe de Tchernobyl et dont les arbres ont gardé en eux, semble-t-il, quelques traces de radioactivité (RTL, ce matin). Il n'en faut pas plus pour déclencher un vent de panique chez les hautes autorités.


En pareille circonstances, il convient de rassurer le bon Peuple d'en France par le biais de la presse complaisante.

Ami lecteur, tu copieras ce lien :

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/06/01016-20100806ARTFIG00399-feux-en-russie-aucun-risque-radioactif-pour-la-france.php

 

Il te mènera jusqu'à un article du Figaro dans lequel ont te rassure par le biais d'une agence étatique officielle (l'IRSN - Insititut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, nous voici rassurés !) : "Pas de risque radioactif pour la France" titre-t-ton... ouf !

 

Oui, mais...

Malgré la lamentable programmation télévisuelle abêtissante,

Malgré les ravages de la maladie d'Alzheimer,

Malgré la nonchalence intellectuelle suggérée par la période estivale qui voudrait que l'ont se préoccupât plus du string jaune fluo de la jeunette d'à côté que de l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de penser au passé.

 

Les mêmes hautes autorités à la botte des gouvernants (http://www.irsn.fr/FR/IRSN/Gouvernance/Pages/Conseil_d_Administration.aspx) avaient déjà statué sur la naturelle radioprotection de la France lors de l'explosion de la centrale nucléaire ukrainienne en 1986. Point de danger d'irradiation, le nuage fait le tour...

J'ai vraiment un doute sur la neuralité et l'honnêteté de l'analyse.


Hazard malheureux, c'est aujourd'hui le 65e anniversaire du bombardement d'Hiroshima...

 

Ami lecteur, tu apprécieras !

 

A+



06/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Humour pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres